Workshop Omar Fakhoury

Omar Fakhoury présentera son workshop intitulé " Marquage de Territoire " le Mercredi 24 avril de 15h15 à 18h15, le Lundi 8 mai de 15h15 à 18h15 et le Lundi 15 mai de 15h15 à 18h15 aux laboratoires de l'Alba.

À propos du conférencier:

Omar Fakhoury est né en 1979. Il travaille essentiellement avec la peinture, quoiqu’il aborde également des installations-vidéo ainsi que des sculptures et interventions de régions urbaines spécifiques. Son œuvre se concentre sur le tissu politique et urbain complexe libanais. Son intérêt pour l’espace public et les éléments marquants du territoire est décelable dans ses peintures et sculptures les plus récentes. Il est titulaire d’un BA en peinture et dessin de l’Université Libanaise et d’un MA en Beaux-Arts de l’Université Panthéon-Sorbonne – Paris 1. A son actif, des expositions personnelles dont, Rehearsals for a Setting, 2016, et Vivarium, 2012, toutes les deux à Agial Art Gallery, Beyrouth ; et des expositions collectives telles “Journeys through Our Heritage,” Beirut Exhibition Center, 4 juillet–4 août 2013 ; “Thin Skin: Six Artists from Beirut,” Taymour Grahne Gallery, New York, 3 juin–7 juillet 2014 ; et “On Water, Rosemary and Mercury,” Home Works 7 de Ashkal Alwan, Beyrouth, 11–24 novembre 2015. Il est actuellement conférencier à l’Université Libanaise.