Gilbert Hage " Ici et maintenant "

"Here and now"
Exposition de portraits de Gilbert Hage le mercredi 8 mars 2017 à 19h à la Galerie Tanit.

Le 8 Mars, la Galerie Tanit accueillera l’exposition de portraits de Gilbert Hage, « Here and now» accompagnée de la publication de sa série photographique co-éditée par l’Alba et Naila Kettaneh. Figure incontournable de la photographie contemporaine mais aussi de notre Académie libanaise des Beaux-arts où il enseigne depuis de longues années, Gilbert Hage publie ici un ouvrage photographique, fruit d’un travail réalisé sur une décennie. Le livre, préfacé par Jean-Marie Vecchiet, présente une série de 100 portraits, reflet de la jeunesse actuelle qui interpelle et invite à une réflexion sur nos propres perceptions, sur nos identités imaginaires et réelles.

« Plutôt que de nous obliger à nous tenir en retrait de ses images, à l’écart de son sujet, à nous confronter à une apparente difficulté que nous aurions à décrypter des histoires de vie à travers ses personnages faussement extatiques et figés, Gilbert Hage nous pousse dans nos retranchements, nous offre un voyage labyrinthique dans l’histoire du portrait et dans l’histoire des arts, sans nous le dire, sans nous l’annoncer. » JM Vecchiet

À propos de l'écrivain

Gilbert Hage vit enseigne et travaille au Liban.

Ses travaux photographiques incluent : I Hated You Already Because of the Lies I Had Told You, Why Do We Feel Like Kafka?, Eleven Views of Mount Ararat, Strings (aka With Strings Attached), Pillows, Screening Berlin, 242 cm2, Homeland 1 (aka Tou can Ruins?), Phone [Ethics], Here and Now, Beirut, Anonymous, et Roses. Il a été exposé au Fotomuseum, Anvers; à l’Espace Naila Kettaneh Kunigk, Beyrouth; au Museum of Photography de Thessalonik; au Royal College of Art à Londres ; aux Rencontres d’Arles (France); à la Sharjah Biennale; White Box, Munich; à l’Institut Français de Beyrouth; à l’Institut dArt contemporain de Dunaújváros (Hungary); au Modern Art à Oxford; à la Maison  des Cultures du Monde de Berlin; à la Galerie Tanit, Munich; Galerie Alice Mogabgab, Beyrouth,à Photomed Liban et à Videobrasil, São Paulo.